Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 juillet 2011

ALERTE À "ALTERGAZ" = ARNAQUE !

Certes, ce n'est pas le sujet principal de ce blog, mais il me semble quand même important de prévenir !

La société Altergaz démarche les gens de façon particulièrement ambigüe, en se faisant passer souvent pour un nouveau nom de Gaz de France, afin de faire souscrire des contrats.

C'est ce qui est arrivé à mon père, personne âgée qui commence à être moins pertinent(e). Je découvre trop tard, le délai de rétractation passé, que la maison familiale (qui me concerne) n'est plus fournie par Gaz de France. L'information ne m'avait été transmise ni par mon père, ni par les personnes chargées de me transférer les courriers chez moi, lorsque je ne suis pas sur place.

J'ai sollicité le retour chez GDF, mais je crains que les conditions ne soient plus aussi avantageuses que lors du contrat précédent (tarifs réglementés), et il faut attendre deux mois pour que le nouveau contrat prenne effet.
Il y aura aussi à payer des frais de résiliation, tout d'abord de GDF, puis d'Altergaz.
Quant au prélèvement automatique, l'échéancier montre des montants bien supérieurs à la consommation réelle. Mon père sera-t-il remboursé du trop prélevé, ou est-ce que ce sera le début d'une longue galère ?

Une consultation d'internet permet de découvrir de nombreux témoignages de personnes abusées, les personnes âgées vulnérables étant particulièrement visées. No comments !

19:42 Écrit par kl loth | Lien permanent | Commentaires (18) |

Commentaires

ne jamais rien signer.
Et idem pour les nouveaux compteurs EDF. NE PAS SIGNER!!!!

Écrit par : michel jeannes | jeudi, 28 juillet 2011

Ne jamais rien signer, c'est évident.
Au moins prendre le temps de la réflexion. De se renseigner.
Mais mon père avait compris qu'il s'agissait de Gaz de France qui changeait de nom et lui proposait un contrat plus avantageux ! Et l'aide-soignante qui était présente ce jour-là avait compris de même.

Et les courriers qui ont suivi ne m'avaient pas été transmis, mais étaient dans la boîte de courrier en attente de mon prochain séjour là-bas. Donc j'ignorais tout.

Mon père a pourtant pour consigne de ne rien faire sans me consulter. Et quant à moi, je ne prends aucune décision qui le concernerait sans en parler avec lui et prendre le temps d'expliquer et de recueillir son avis.
Mais il est têtu et ingérable. C'est encore un peu prématuré de le désaisir totalement (selon l'avis des médecins qui le suivent). Nous avions donc opté pour que je l'assiste afin de gérer sa vie.

L'un des témoignages sur le net concernant Altergaz, dit que suite à un refus de signature, le démarcheur aurait carrément fait un faux en signature.
Sous réserve de véracité… Néanmoins le nombre élevé de témoignages déplorant des pratiques douteuses incite à se méfier de ce fournisseur…

Écrit par : kl loth | jeudi, 28 juillet 2011

Bonjour,

Comme disait Gainsbourg "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence..." Cette citation perds tout son sens quand on vois de tel idiocie sur ce site !

"- J'ai sollicité le retour chez GDF, mais je crains que les conditions ne soient plus aussi avantageuses que lors du contrat précédent (tarifs réglementés)" ----- FAUX ! Avant de crier au feux sans raison on lit les documents fournis ! A savoir que Altergaz est indexées au tarif reglementé et que vous avez la garantie d'être TOUJOURS MOINS CHERE par rapport à GDF. Une garantie inscrite dans le contrat, comme on dit les paroles s'envolent mais les écrits restent. Sachant que pour annulée une tel garantie il faut l'accord des deux parties !

Et la cerise sur le gateau !!!

"-Il y aura aussi à payer des frais de résiliation, tout d'abord de GDF, puis d'Altergaz.
Quant au prélèvement automatique, l'échéancier montre des montants bien supérieurs à la consommation réelle. Mon père sera-t-il remboursé du trop prélevé, ou est-ce que ce sera le début d'une longue galère ?" ------ FAUX ! Le plus fou dans tout ça c'est que vous écrivez cette phrase comme une affirmation ! Vous n'avez AUCUN frais de resiliation c'est aussi écrit dans le contrat, vous annuler quand vous voulez par lettre simple ! Si l'échéancier de votre pére etait plus élevé c'est normal, au moment ou votre pére a souscrit et 2 semaines aprés signature l'ami pierrot du GRDF (service public, aucun rapport avec GAZ DE FRANCE) est venu relevé le compteur de votre pére qui avait un peu plus consommer ensuite les relevés ont été transmis à altergaz qui vous sur-estime légérement pour éviter qu'à la fin (facture de regularisation) votre pére sorte le gros billet vert

Écrit par : Faivre | mardi, 06 mars 2012

Les arguments que vous avancez ne changent rien au fait que les démarcheurs d'Altergaz ont dans le cas de mon père été malhonnêtes en se faisant passer pour Gaz de France.
Le contrat ayant été signé suite à une supercherie dont mon père ne s'était pas davantage rendu compte a posteriori, non plus que l'aide soignante qui était présente lors du démarchage, j'ai préféré rompre avec cette société qui ne pouvait pas m'inspirer confiance dans de telles conditions.

Je peux certes confirmer qu'ils ont par la suite été réglos pour la rupture du contrat, et le remboursement du trop perçu.

Par contre j'émets des réserves quant à cette pratique de surestimation de la consommation, même si une régularisation en fonction de la consommation réelle est prévue : que se passerait-t-il en cas de faillite d'Altergaz ?

La malhonnêteté de certains démarcheurs (en emploi précaire ?) est probablement liée à des pressions très grandes de l'employeur quant au résultat… No comment !

La supercherie est réelle, et notre mésaventure n'est pas un cas isolé, il y a d'autres témoignages dans ce sens.
Et ce n'est pas l'effet d'une éventuelle "connerie" de ma part, comme vous le dites d'emblée.
À aucun moment pendant l'entrevue mon père n'a été informé qu'il quittait Gaz de France et changeait de fournisseur.

Écrit par : kl loth | mercredi, 07 mars 2012

Oui bien sur ! http://www.enerzine.com/12/6005+altergaz-retenu-comme-fournisseur-de-dernier-recours+.html

Écrit par : Faivre | mercredi, 07 mars 2012

"À aucun moment pendant l'entrevue mon père n'a été informé..."

com/com: ça frise l'abus de faiblesse

Écrit par : michel jeannes | mercredi, 07 mars 2012

ALTERGAZ

com/post: ZE LA GRAT! (*)




(*) oui, bon...on n'est pas obligé d'être bon à chaque fois!!!

Écrit par : michel jeannes | mercredi, 07 mars 2012

Bonjour, une chose à dire. Altergaz à été élu fournisseur de dernier recours pour les consommateurs français. En clair si GDF viens à mettre la clé sous la porte Altergaz prendras automatiquement le relais sur toute la France.

Écrit par : Faivre | mercredi, 07 mars 2012

Avez-vous une référence officielle de ce que vous avancez ? (genre publication au Journal Officiel, ou sur un site d'information ministériel…)

Écrit par : kl loth | mercredi, 07 mars 2012

Ca doit faire un sacré lobbying pour être choisi par ce gouvernement maffieux. Franchement, qui peut croire au bien-fondé de décisions d'un ministère d'un gouvernement comme le nôtre? Y'a Berlusconi derrière (40% du capital d'Altergaz est italien). Et derrière le gazier italien, y'a Poutine et le gaz Russe. Y sont même capables d'orchestrer les vagues de froid pour nous faire acheter leur gaz!

Écrit par : michel jeannes | mercredi, 07 mars 2012

C'est encore moi! Une chose importante que j'aimerai surligneur pour tout les septique sur la confiance d'Altergaz. L'ancien PDG de GDF, M.Robert Delbos est le créateur d'Altergaz alors soyez opportuniste !

Écrit par : Faivre | mercredi, 07 mars 2012

Peu importe les atouts éventuels d'un fournisseur : à partir du moment où il y a eu malhonnêteté, c'est RÉDHIBITOIRE.
Non rattrapable. Fin de la discussion.

Écrit par : kl loth | mercredi, 07 mars 2012

Et bien sachez que seul quelques agences de ventes à domicile son MANDATÉ par Altergaz. Altergaz n'est pas coupable de la méthode de vente de la société qui est venu démarché votre père ! Vous ne pouviez pas le savoir c'est normal

Écrit par : Faivre | mercredi, 07 mars 2012

Bonjour,

Chez Altergaz depuis plusieur mois je viens de recevoir une dernière facture ou paraissent des lignes de facture de location de compteur et de bloc de détente ?!
Altergaz contacté par mail répond un long bla-bla qui n'apporte pas d'explication alors que nous n'avons demandé aucune intervention ( ce qu'ils laissent supposer )
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Écrit par : hérisson | vendredi, 14 septembre 2012

Bonjour Hérisson,

Je ne comprends pas votre problème. Qu'est ce que vous appelez des lignes de facture de location de compteur et de bloc de détente ?

Écrit par : Faivre | vendredi, 14 septembre 2012

Bonjour,

Sur la facture reçue, outre les lignes habituelles " abonnement " figurent quatre lignes intitulées :
- frais de location compteur (704) .......... 2,65
- frais de location compteur (704) .......... 64,47
- frais de location bloc de détente (783) . 10,68
- frais de location bloc de détente (783) .255,69

La réponse par mail d'Altergaz tente, je pense, de noyer le poisson sous un flot et un déluge de mots, termes incompréhensibles par le commun des mortels à moins d'avoir fait deux ans de licence nucléaire !

Il faut aussi savoir que nous nous sommes battus pour faire respecter les termes du contrat de commande pour les remises tarifaires, peut-être que ceci explique cela.

Nous allons demander des explication "audibles " et tenter d'obtenir satisfaction ( annulation et remboursement des sommes déjà payées ).

Écrit par : herisson | samedi, 15 septembre 2012

Ne pas hésiter à faire appel à une association de consommateurs, du type "60 millions de consommateurs".

Écrit par : kl loth | samedi, 15 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.